Fan de green day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de green day

parlez de votre groupe préférer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rammstein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bullet

bullet


Nombre de messages : 52
Localisation : enfermée dans une grosse caisse
Date d'inscription : 29/03/2007

rammstein Empty
MessageSujet: rammstein   rammstein Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:13

je met la bio super complete de rammstein : (très très long ) mais je sais pas trop si c'est autorisé de poster O_o là enfin bref vous pouvez toujours supprimer Wink

Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de RAMMSTEIN. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.
Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l'époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu'ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.
Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?
Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.
Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec s a voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.
Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont RAMMSTEIN et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.
Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.
Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de RAMMSTEIN ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.
Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et RAMMSTEIN devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde
Au début, les membres du groupe étaient partagés quand au devenir de RAMMSTEIN en concert. Certains pensaient qu'il fallait tout de suite voir grand et faire des shows avec plusieurs milliers de personnes, alors que les autres voulaient démarrer tranquillement en faisant une tournée des petits villages près de Schwerin.
Ce fut le frère de Flake qui mit fin aux discussions en proposant à RAMMSTEIN de partir à Leipzig avec le groupe dans lequel il jouait. C'est ainsi que RAMMSTEIN effectue son premier concert le 14/04/1994 à Leipzig devant une vingtaine de personnes dont 10 qui appartiennent au groupe du frère de Flake. Le show était très primitif avec peu d'effets spéciaux, un son assez moyen et aucun décor. Cependant, RAMMSTEIN eut les félicitations de l'audience. Le preneur de son fut notamment très impressionné par la performance du groupe.
C'est ainsi que RAMMSTEIN commence une petite tournée en Allemagne vers fin 1994. Les premiers concerts ne sont pas ouverts au public mais seulement aux labels et revendeurs de musique. Environ une centaine de personnes assistent à chaque concert, alors que les salles peuvent en contenir quelques milliers. Forcément, ça laisse de la place, et c'est cela qui donne l'idée au groupe de faire de la pyrotechnie. Juste avant les premiers concerts, les lumières s'éteignaient, de la fumée sortait de la scène et Paul, habillé d'un manteau à capuchon s'armait d'un baril de pétrole qu'il achetait dans des stations-service. Ainsi déguisé et caché par la fumée, Paul répandait minutieusement le pétrole dans la salle. Alors que la première chanson commençait, Till tenait à la main un petit feu d'artifice. Dès que le refrain arrivait, il le jetait dans la salle de manière à enflammer tout le pétrole répandu. Même si ces manæuvres causaient d'abord des frayeurs au public, elles étaient bien vues car bien maîtrisées.
Mais rapidement, certaines personnalités demandent à RAMMSTEIN de cesser ces effets pyrotechniques, qu'ils trouvaient dangereux et déplacés. Mais RAMMSTEIN ne s'arrête pas en si bon chemin, et ce qui devait arriver arriva. Une femme disquaire, qui portait des bas en nylon fut assez gravement brûlée pendant un des concerts.
La compagnie qui organisaient les shows de RAMMSTEIN leur interdirent de faire de la pyrotechnie après ce qui s'était passé. Mais c'était plus fort qu'eux. Les 6 se devaient de dompter le feu pendant leurs concerts, et ce n'était pas cet incident qui les arrêterait. Simplement, les effets pyrotechniques se trouveraient désormais uniquement sur scène pour mettre hors de danger le public.

Ollie
Nom : Oliver Riedel
Date de naissance : 11 avril 1971
Lieu de naissance : Schwerin, Allemagne
Taille : 2,00 m
Poids approximatif : 84 kg
Couleur des yeux : Noir
Couleur des cheveux au naturel : Chatains
Signes particuliers : oreilles percées, tatouage
Fonction dans le groupe : Bassiste
Place habituelle sur scène : Sur le fond à gauche
Ancien groupe : The Inchtabokatables

Mieux connu sous le pseudo de "Olli" (il est très courant en Allemagne de changer le vrai prénom en surnom qui parfois même fait oublier le vrai prénom de naissance), celui qui deviendra le bassiste de RAMMSTEIN est né le 11 Avril 1971 à Schwerin, Allemagne de l’Est à l’époque, région où Lindemann résida également adolescent.
Nous ne disposons pour Oliver à l’instar de Paul Landers que de très peu d’informations quant à sa vie privée et contrairement à Paul, Oliver est un garçon taiseux et discret qui ne se répand pas en informations aussi multiples que fantaisistes.
Les parents d’Oliver étaient très jeunes quand ce dernier est venu au monde Oliver fut élevé par son père jusqu’à l’âge de 16 ans, age auquel il rencontra sa mère biologique et entretient depuis avec elle de bonnes relations.
Oliver est enfant unique.
Il perdit son père peu avant ses 17 ans.
Oliver a été marié et de cette union maintenant terminée est née une petite Emma.
Il vit maritalement avec sa petite amie de longue date qui lui a donné un second enfant en 2001.
Oliver a travaillé comme plâtrier avant de pouvoir exercer sa passion musicale au sein de RAMMSTEIN.
Il ne fume pas.
Sa coupe de cheveux semble immuable au fil des ans et a les oreilles perçées.
Possède également un tatouage.
Semblerait le membre de RAMMSTEIN le plus doué en ce qui concerne l’informatique et la manipulation des ordinateurs.
Adore le surf et le skate mais ne peut s’adonner à ce dernier autant qu’il le souhaiterait, ayant signé une clause contractuelle avec le management de RAMMSTEIN. En effet, ces derniers n’ont voulu prendre aucun risque quant à une éventuelle fracture survenant à la veille d’une tournée.
Oliver s’esquive volontiers des "corvées" interviews étant d’un naturel timide et réservé mais son énergie et véritable présence scénique ont fait de ce gaillard de près de deux mètres un rouage essentiel de la machine "RAMMSTEIN".
Est également un excellent photographe mais n’expose aucune de ses œuvres.
Par contre quelques clichés noirs et blancs figurant dans le livre de Gert Hof consacré au groupe ont été prises par Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:54

c'est complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fandegreenday.forumactif.fr
bullet

bullet


Nombre de messages : 52
Localisation : enfermée dans une grosse caisse
Date d'inscription : 29/03/2007

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:09

bah ouai sinon ça ser pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Fouetos

Fouetos


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2007

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:44

Vive les copier coller ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bullet

bullet


Nombre de messages : 52
Localisation : enfermée dans une grosse caisse
Date d'inscription : 29/03/2007

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:56

mdrr chutt faut pas le dire !! nan mais moi j'ai déja tout relu parcequ'il y en avais beaucoup plus alors j'ai sélectionné , mais bon grand groupe, grande bio XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de green day :: Autres :: Autres news, autres styles, autres groupes ?-
Sauter vers: